Actualités

Plan d’aménagement : place Dynamix et Luxconsult dessinent le projet Highlands City

Dynamix Le Managing Director de Place Dynamix annonçant la présentation du ‘draft masterplan’ de Highlands City les 6 et 7 avril.

La compagnie Luxconsult bénéficie de l’expertise de la compagnie britannique Place Dynamix pour établir le plan d’aménagement des terres à Highlands. Le 'draft masterplan' sera débattu au cours d'un atelier de travail organisé par Landscope Mauritius, le jeudi 6 avril.

Publicité

Place Dynamix est une compagnie britannique qui fournit des services de planification, de conception, de paysagisme et autres pour la création de grands lieux qui jouissent d’une valeur durable. Comme Stree Consulting, la compagnie de Dubayy, qui était associée au défunt projet Heritage City.

Place Dynamix s’est associée à Luxconsult, la compagnie qui travaille pour le compte de Landscope Mauritius sur le projet Highlands. Cette association a vu le jour après l’appel d'offres qui a eu lieu en 2015 lorsque Vishnu Lutchmeenaraidoo était aux Finances.

Cette firme de consultants en urbanisme a des antennes dans quatre pays : Dubayy, Royaume-Uni, Inde et Hong Kong, selon son site Web qui a été mis à jour cette année. En scrutant sa page Facebook, on peut y voir que Place Dynamix a participé au design pour l'extension de l'hôtel Le Prince Maurice en octobre 2014. Elle se vante aussi d'avoir, en mars 2016, terminé son sixième 'master plan'. Place Dymanix a aussi offert ses services au groupe Constance.

Sur le profil LinkedIn de Dan Bulmer, Managing Director de Place Dynamix, on annonce déjà la présentation du 'draft masterplan' de Highlands City, prévue les 6 et 7 avril prochain. Ce 'consultative workshop' est organisé par Landscope Mauritius. Pour Gérard Sanspeur, son Chairman, « ce ‘draft masterplan’ est un cadre préliminaire  que nous voulons présenter et discuter avec les participants. » Au sujet de Place Dynamix, Gérard Sanspeur avance que « la firme travaille en association avec Luxconsult depuis que le contrat lui a été attribué. »

Du côté de Luxconsult, le Managing Director Dev Hurpaul affirme que Place Dynamix est « son partenaire pour ce projet ». Il laisse entendre que sa firme est le 'team leader' du projet de Highlands et s’occupe du volet infrastructurel. « Nous avons participé à l'exercice appel d'offres en fin d'année 2015.

Place Dynamix est responsable du ‘masterplan’ et nous avons décroché le contrat d’une valeur de Rs 76 millions environ », a laissé entendre Dev Hurpaul. Il ajoute qu’iI y a une équipe d’experts de renommée internationale qui travaille sur les plans. Quant à Gérard Sanspeur, il explique que c’est un processus normal d’avoir une approche participative sur un projet d’envergure nationale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !