Live News

Plan d’aide pour le secteur informel : voici des informations que devront fournir les bénéficiaires

Le ministère des Finances, Renganaden Padayachy, a, ce mardi 31 mars, annoncé un plan d’aide pour le secteur informel (maçon, coiffeur, etc.), lors d'un point de presse.

Les travailleurs de ce secteur recevront chacun Rs 5 100 sur leur compte bancaire pendant la période de couvre-feu sanitaire qui a été étendu jusqu'au 15 avril. Cette somme représente 50 % du salaire minimum garanti à tous les travailleurs à Maurice.

Pour bénéficier de ce support, les travailleurs de ce secteur devront compléter les procédures sur le site de la Mauritius Revenue Authority (MRA) ou en appelant sur le 2076000.
 
Les « self-employed » devront fournir un Business Registration Number ( BRN), leur pièce d’identité , des détails sur le revenu perçue par la famille mensuellement, sur le conjoint/la conjointe ainsi que sur le nombre d’enfants au sein de la famille.

Toutefois ceux n’ont pas de BRN pourront quand même se faire enregistrer. Ce formulaire sera disponible d’ici ce mercredi 1er avril, explique Dhanraj Ramdin, Operation Manager de la MRA, qui intervenait sur les ondes de Radio Plus ce mardi 31 mars.

Aussitôt les documents soumis, un exercice de vérification sera effectué et si tout est en règle la  MRA se chargera du paiement dans les plus brefs délais par virement bancaire ou par chèque expédié par voie postale.

Pour de plus amples informations, les concernés sont invités à contacter la MRA par courriel au [email protected] ou sur le 5 941 2782 ou le 5 941 2783. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !