Live News

Plan d'aide aux 'Self-employed' : foule devant le siège de la MRA, intervention de la police 

Ils réclament les allocations du Self-Employed Assistance Scheme (SEAS). Des travailleurs indépendants se sont massés devant le siège de la Mauritius Revenue Authority (MRA), à Port-Louis,  ce matin du lundi 1er juin. Ils étaient munis de leur masque de protection, mais ne respectaient pas la distanciation physique. 

Les demandeurs de ce plan d’aide ont été priés de revenir, demain mardi 2 juin. 

La police est même intervenue pour tenter d'arrêter un homme remonté parce que la MRA n’avait pas pu écouter ses doléances. 

Dhanraj Ramdin, directeur des opérations de la MRA, qui est intervenu dans l'émission Xplik ou Ka, sur les ondes de Radio Plus, ce lundi matin, 1er juin, explique que les demandes continuent de se faire en ligne. Il ajoute que le personnel de la MRA a été doublé pour permettre aux personnes rencontrant des difficultés de trouver une solution sur la hotline de la MRA le 207 6000. 

Des ordinateurs sont à la disposition des demandeurs dans les bureaux de poste pour remplir les formulaires électroniques, dit-il. 

Dhanraj Ramdin précise que cela ne vaut pas la peine de se déplacer vers les bureaux de la MRA. « Les personnes ayant déjà fait leur demande n'ont nul besoin de la refaire. Les sommes des mois suivants seront crédités automatiquement ». 

À savoir que le SEAS vise à aider les personnes qui travaillent à leur propre compte et qui se retrouvent en difficulté avec l'arrêt de leur activité professionnelle à cause du couvre-feu. Rs 5 100 : c’est le montant de l’allocation prévue pour les 'Self-employed' pour le mois de mai selon le 'Covid-19 Bill'.  

Une somme de Rs 5 100 avait été accordée pour la période allant du 16 mars au 15 avril et Rs 2550 pour la période du 16 au 30 avril.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !