Actualités

Plan d’action pour le secteur public : un rapport bientôt soumis au chef de la fonction publique

Le ministère de la Fonction publique vient d’être informé que les ministères et départements ont déjà élaboré leur plan d’action pour améliorer le service.

Le ministère a noté que les ‘Supervising Officers’ tiennent régulièrement des réunions de leurs comités de mise en œuvre de la transformation. Cela afin d’appliquer efficacement le plan d’action, conformément au mandat de ce comité. Et de veiller à la mise à jour des plans d’action pour répondre aux besoins émergents et aux exigences organisationnelles. Premhans Jhugroo, Secretary for Public Service au ministère de la Fonction publique, a adressé une communication à tous les ‘Supervising Officers’, des ministères et des départements.

Conformément à la Public Sector Business Transformation Strategy, ce ministère prévoit de convoquer prochainement la première réunion du comité national. C’est pour faire le point sur la mise en œuvre des plans d’action des ministères et des départements et de présenter un rapport à ce sujet au secrétaire du cabinet et chef de la fonction publique. Les chefs de départements sont invités à soumettre un rapport sur la mise en œuvre de leur plan d’action, indiquant les difficultés et contraintes rencontrées.

Le gouvernement veut transformer la fonction publique pour qu’elle soit réactive, facilitatrice, performante et responsable de ses buts et objectifs. La transformation dans la fonction publique reflète la nécessité pour le gouvernement d’évoluer, d’innover et de se transformer pour répondre aux besoins des citoyens ainsi que de ses partenaires locaux et mondiaux.