Xplik ou K

Plaisancier illégal à Bain-Boeuf : un tableau d’affichage enlevé par la Beach Authority

tableau

Akashay (prénom modifié), un habitant de Triolet âgé de 36 ans, explique qu’il travaille comme plaisancier à Bain-Bœuf. Il nous fait part comment les opérateurs en général sont dérangés par les activités illégales d’un concurrent dans le secteur. « Ce métier, nous le faisons de père en fils. Nous avons constaté que, depuis environ cinq ans, un individu a commencé la même activité et cela alors qu’il ne détient pas de permis d’opération.»

Akashay, lui-même et plusieurs autres opérateurs patentés ont, à maintes reprises, porté plainte auprès de la Beach Authority contre le resquilleur de la région. Mais à ce jour rien n’a été fait pour mettre un terme à ses activités illégales. « Notre travail a considérablement diminué, car la personne en situation irrégulière a, en outre, recruté des personnes pour nous faire de la concurrence. C’est ce qui explique la baisse de nos activités et qui affecte notre travail », déplore Akashay. Celui-ci avance que le concurrent a également placé un panneau en bordure de la plage. C’est pour afficher ses prix à l’intention des touristes.

Sollicités, une préposée de la Beach Authority a expliqué que le 24 novembre dernier, des inspecteurs se sont rendus sur place pour un constat de visu du problème. « Sur place, les inspecteurs ont noté la présence du panneau et ont demandé à que celui-ci soit enlevé afin de ne pas créer des inconvénients aux autres plaisanciers dans la région. »