Live News

À Plaisance : vive tension entre deux familles

Une bagarre a dégénéré en violents affrontements à la rue Idrice Goomany, à Plaisance, en début de soirée dimanche 28 août. Plusieurs unités de la police, dont la Special Mobile Force, ont été dépêchées sur place. La maison de Seeneevassen Murthen, 37 ans, a été saccagée.

Publicité
Seeneevassen Murthen montrant des panneaux  de vitre brisés.
Seeneevassen Murthen montrant des panneaux de vitre brisés.

Selon ce dernier, l’auteur de ces actes serait Fabiani Josian Grégoire, un habitant de la localité. Depuis quelque temps, les Murthen et les Grégoire se regarderaient en chiens de faïence. L’origine de cette dispute : une querelle à l’école entre des enfants des deux familles. Des adultes s’en seraient ensuite mêlés.

« Nous ne pouvons plus dormir tranquillement. Fabiani Josian Grégoire et un groupe d’individus ont débarqué chez nous, armés de sabres. Ils ont menacé de nous tuer. E zot inn dir mwa sa pa pou fini koumsa », a allégué Seeneevassen Murthen.

La belle-soeur de ce dernier a porté plainte contre les Grégoire pour agression. Elle a expliqué qu’elle ne se sent plus en sécurité dans la région. Après les incidents de dimanche, Seeneevassen Murthen a enregistré une déclaration au poste de police de Stanley pour menaces.

Fabiani Josian Grégoire.
Fabiani Josian Grégoire.

De son côté, la semaine dernière, Fabiani Josian Grégoire avait porté plainte contre les Murthen pour agression. Dans sa déposition, il allègue que sa fille de 14 ans a été agressée. Cette fois, il nie avoir saccagé la maison des Murthen et les avoir menacés. Il affirme s’être rendu chez eux pour demander des explications quant aux rumeurs qui circuleraient à son propos et soutient qu’il n’était pas armé.

« Ti ena bann koze pa korek ti pe deroule lor mwa. Après je leur ai dit que j’étais mécontent que ma fille ait été agressée. Je reconnais avoir donné un coup de poing à Seeneevassen Murthen. Il a été blessé et je m’en excuse. J’ai agi en temps que père », raconte Fabiani Josian Grégoire.

La police a effectué des patrouilles dans la région de Plaisance durant la soirée de dimanche afin d’assurer la sécurité des Murthen.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !