Il s’apprêtait à quitter le pays avec dans ses bagages une importante quantité de munitions (balles). Mais à la suite de cette découverte, ce ressortissant sud-africain s’est retrouvé derrière les barreaux.
Publicité
Dans l’après-midi du dimanche 19 mai, à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport, Sebastiaan R., 57 ans, avait déjà complété les procédures d’immigration. Alors qu’il se trouvait au comptoir de sécurité, le contenu de son sac à main a été scanné par le personnel d’Airports of Mauritius Ltd (AML). Lors de cet exercice, la présence de cartouches a été vite détectée. Les agents de sécurité ont alors effectué une inspection minutieuse de son sac. C’est ainsi que 75 cartouches ont été découvertes dans deux boîtes.
Le passager a été rapidement embarqué par les policiers affectés à l’aéroport. Il a été interrogé au poste de police, où il a révélé n’être en possession d’aucune autorisation de la police mauricienne lui permettant de transporter ces cartouches. La police a procédé à la saisie de ces munitions. Il a passé la nuit de dimanche à lundi en cellule policière. Lundi, le passager sud-africain a été inculpé provisoirement d’«Illegal Exportation Of Ammunitions» devant le tribunal de Mahébourg. La police a démarré une enquête en vue de déterminer la provenance de ces munitions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !