Live News

Plaisance : Rashid Imrith dénonce une «politique d'apartheid» à l'aéroport

Le président de la Fédération des syndicats du secteur public dénonce ce qu'il qualifie de «politique d'apartheid» à l'aéroport de Plaisance, surtout envers les voyageurs en partance pour Rodrigues. Ces derniers doivent selon lui «passer par une petite salle» avant d'embarquer dans l'avion alors que les autres passagers pour d'autres destinations passent directement par «la grande salle». 

Rashid Imrith dit avoir informé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, de cette situation ce mercredi 8 mai lors des consultations pré-budgétaires. Le chef du gouvernement a demandé à l'un de ses conseillers, en l'occurrence Ken Arian, d'intervenir pour que cette pratique ne soit plus en vigueur désormais, a déclaré Rashid Imrith à la presse à sa sortie de cette réunion.

Le président de la Fédération des syndicats du secteur public déclare aussi avoir pointé du doigt une anomalie portant sur «l'income tax» lors des consultations pré-budgétaires. 

Ces consultations avant la finalisation du Budget 2019-20 ont été lancées ce mercredi 8 mai.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor