Faits Divers

À Plaisance : l'astuce d’un étudiant ougandais importateur de drogue décelée

Semakula  Musisi Jesse Mukiibi, 23 ans, et qui fréquente une université dans l’Ouest de l’île, se retrouve dans des beaux draps. Il a été arrêté par la police sous une accusation provisoire d’importation de drogue.

Il est arrivé dans la soirée du 25 septembre dernier, pour entreprendre des études à Maurice. Mais à sa descente d’avion, il ne portait aucun bagage. Il a rempli une fiche qu’il a déposée au comptoir d’une compagnie aérienne déclarant que ses bagages ne sont pas arrivés par le même vol et avait demandé qu’ils soient acheminés par la suite à un campus à Flic-en-Flac, où  il réside.  

Le 27 septembre, les bagages de l'étudiant sont arrivés à Maurice à bord d'un autre vol. Comme c’est la procédure, l'étudiant fut contacté pour venir récupérer ses bagages, mais il avait fait savoir aux préposés de l'aéroport qu'il n'était pas disponible étant pris par ses cours. Quelques jours plus tard, il s'est présenté à Plaisance, mais il ignorait alors qu'il était déjà dans le collimateur de la police, car des traces de drogue avaient déjà été décelées dans ses bagages soumis à un examen à rayon X.  Différents logements contenant de la drogue, avaient été découverts dans ses affaires, dont un sachet de 45 grammes de cannabis. La Brigade anti-drogue a aussi découvert de l'huile de cannabis  et 194 feuilles de papier à rouler du tabac. L’étudiant a été placé en état d'arrestation pour le délit d'importation de drogue.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation