Deux mineurs de 16 et 9 ans ont été interceptés, mercredi soir, dans l’enceinte d’Airport of Mauritius. C’est le détecteur de mouvement qui a donné l’alerte aux environs de 18 h 15. Appréhendés, les deux jeunes ont expliqué aux policiers qu’ils étaient venus voir un oncle. Après avoir prévenu les parents, les mineurs ont été libérés.
Publicité
Aux policiers, les deux jeunes, originaires de Rivière-Noire, ont soutenu avoir escalader une clôture afin d’accéder à l’intérieur de l’aéroport. Mais après avoir pénétré dans l’enceinte, le Perimeter Intrusion Detection System (PIDS) a vite fait de signaler aux officiers de la sécurité d’AML une présence dans une zone non autorisée au public. Les officiers se sont immédiatement rendus sur le lieu d’où venait l’alerte. C’est ainsi qu’ils sont tombés nez à nez avec les deux mineurs. Les jeunes intrus ont alors été remis aux policiers de l’aéroport. Les agents ont informé leurs parents. Après leur audition, les enfants ont été autorisés à partir. « Avec le Perimeter Intrusion Detection System, tout mouvement suspect et intrusion dans l’enceinte de l’aéroport, humain ou animal, peut être détecté », souligne Girish Appaya, responsable de communication au sein d’AML. Cette intrusion ne compromet en rien la sécurité de l’aéroport. « Il y a également des patrouilles régulières effectuées par les agents de sécurité d’AML et de la police. Lors de leur ronde, ils inspectent les grillages. Or, dans ce cas, le grillage n’a pas été endommagé. Ce n’était pas un grillage électrique, mais il y a quand même des barbelés. Nous avons aussi des caméras et des agents placés dans des endroits sensibles », souligne un cadre d’AML.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !