Une mule gambienne, Amadou Mbalo, a tenté d’entrer à Maurice avec de l’héroïne dans son intestin. Mais le plan de ce voyageur âgé de 39 ans a échoué. La brigade antidrogue (Adsu) conjointement avec la Customs Anti Narcotics Section (CANS) ont passé à la loupe tous les passagers à leur descente d’avion. Il était à bord de l’appareil EK 703 en provenance de Dubaï, le lundi 7 octobre.
Publicité
Après avoir complété les procédures d’immigration et récupéré ses bagages, Amadou Mbalo, qui était dans le viseur des limiers de l’Adsu et des douaniers, a emprunté le Green Channel pour quitter l’enceinte de l’aéroport. Il a été questionné par les hommes de l’assistant-surintendant Goinden sur les raisons de son voyage à Maurice. Il n’a pas pu convaincre les policiers et les douaniers sur le motif de son déplacement. Ses bagages ont été examinés, mais il n’y avait rien d’incriminant.
Les douaniers lui ont fait passer une radiographie et ils ont découvert des boulettes d’héroïne dans son intestin. Il a restitué vingt-cinq boulettes dans le « Drug Loo », une toilette aménagée pour faciliter la récupération des boulettes d’héroïne. Par la suite, le passager a été transféré à l’hôpital où il a purgé quarante autres boulettes d’héroïne. Il a tenté d’introduire dans le pays 803,51 g d’héroïne. Cette drogue sera expédiée au Forensic Science Laboratory. La valeur marchande de cette drogue est estimée à Rs 12 millions. Une enquête est en cours pour retrouver les contacts locaux de cette mule. Le passager répond d’une accusation provisoire d’importation de drogue devant le tribunal de Mahébourg. Il est en détention policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !