Live News

Plaisance Air Transport Services Ltd : un douanier découvre un pistolet dans un colis

Pistolet

Il s’agissait d’une pochette surprise mais pas n’importe laquelle. Au cours de la journée du jeudi 10 octobre, un agent de la douane de ‘Chronopost’ de la Plaisance Air Transport Services Ltd (PATS) était loin de se douter qu’en ouvrant un colis qu’il tomberait sur une arme à feu.

Vers 14h30, alors que l’agent de douane examinait un colis, qui était arrivé sur le vol AF 460 en provenance de France la vieille, il découvre un télescope, deux serviettes et un boîtier en plastique. Le boîtier portait une étiquette en plastique sur laquelle était écrit ‘Walther’ et qui contenait un pistolet noir de calibre .43, trois capsules de CO2 de 12 grammes chacune, huit projectiles en plastique, deux plaques à ressort et une bande en caoutchouc.

Le douanier a alors sollicité l’assistance de la police, car il soupçonnait ces gadgets d’être des pièces d’une arme à feu. Le tout a été scellé en présence des policiers et a été envoyé au Forensic Science Laboratory pour être analysé. Le colis était enregistré sous le nom d’un certain Guiho.J de Ruisseau-Créole. Une enquête a été enclenchée.

Le ‘Walther PPQ’ est une arme d'entraînement de calibre .43. Ce pistolet CO2 offre un fonctionnement et un chargement réalistes. Les huit projectiles dans le chargeur sont expulsés du canon avec une énergie de 4 à 5 joules. Le ressort du chargeur d'origine est conçu pour les billes .43, type paintball, alors que le ressort supplémentaire est installé pour l'utilisation de billes de défense .43 (caoutchouc, pepperdust, etc.…)

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !