Plainte pour agression : une enseignante insultée et malmenée par un élève de Grade 6

Par Le Défi Quotidien
Publié le: 18 février 2026 à 12:30
Image
290126-station-police-coromandel

Une enseignante de 35 ans a porté plainte pour « assault » après avoir été visée par un élève de Grade 6, mardi 10 février 2026, vers 13 h 45, dans une école gouvernementale. Selon la plainte déposée au poste de police de Coromandel le dimanche 15 février, l’incident s’est produit alors que l’éducatrice enseignait le Kreol Morisien à des élèves de 10 ans.  

Selon elle, un élève aurait commencé à perturber le cours en criant des propos grossiers. Lorsqu’elle lui a demandé de se comporter correctement, l’enfant aurait répondu par des insultes, puis aurait retiré ses sandales et les aurait lancées en direction de l’enseignante, atteignant son épaule.

L’élève aurait ensuite prononcé une insulte en créole avant de quitter la salle de classe. Bien qu’aucune blessure physique n’ait été constatée, l’enseignante indique avoir été moralement affectée par l’humiliation devant ses élèves.

La direction de l’école et les autorités policières ont ouvert une enquête afin de clarifier les circonstances de l’incident et de déterminer les suites à donner.

Quelle est votre réaction ?
0
0
0
0
Publicité
À LA UNE
defi quotidien