Actualités

Plainte en réclamation : le CP et Paul Foo Kune maintenus en tant que défendeurs 

La juge Karuna Devi Balaghee a tranché dans le cadre de l’objection préliminaire soulevée dans le procès intenté par l’ancien secrétaire de juge, Krishnadatt Jory, au Commissaire de police, à l’État et à Paul Foo Kune. Il réclame conjointement des dommages de Rs 30 millions au CP et à l’Etat et Rs 30 millions de dommages au patron de Play on Line Ltd, Paul Foo Kune. 

Les représentants du Commissaire de police et de l’État avaient argué que la plainte ne révèle aucune « cause of action » et que l’État ne peut être poursuivi en tant que « tort-feasor ». La juge a statué que le plaignant n’a pu démontrer dans sa plainte pourquoi l’Etat est poursuivi pour « faute » commise par ses préposés. De ce fait, la plainte de Krishnadatt Jory sera uniquement dirigée à l’encontre du Commissaire de police et de Paul Foo Kune. 

L’affaire sera ainsi appelée devant le Master and Registrar à une date ultérieure pour être fixée. C’est dans le but que le plaignant apporte des amendements à sa plainte à la suite de cette décision. 

Rappelons que Krishnadatt Jory avait été arrêté le 12 juillet 2013 et inculpé d’une accusation provisoirement d’entente délictueuse suite à une déposition faite par Paul Foo Kune. Par la suite, l’accusation d’entente délictueuse retenue contre lui a été rayée. Il a déposé une plainte en Cour suprême pour réclamer des dommages, car il dit avoir subi des humiliations et de préjudices lors de sa détention d’une durée de 14 jours.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !