Le Néerlandais Jan Cornelis Haak réclame le rejet d’un affidavit déposé par Siddick Chady. Cela dans le cadre de la plainte en réclamation logée par l’ex président de la Mauritius Ports Authority (MPA). Il réclame des dommages de Rs 50 millions au ressortissant étranger. La Cour suprême a mis en délibéré sa décision.
L’affaire a été entendue devant le juge Patrick Kam Sing, ce vendredi 13 janvier 2023. Jan Cornelis Haak avait précédemment formulé une motion que plusieurs paragraphes de la plainte déposée par Siddick Chady soient rayés ou rectifiés.
Toutefois un affidavit déposé par Siddick Chady fait objet de contestation. Me Natasha Beeharry-Panray, représentant le Néerlandais, a plaidé que Siddick Chady ne subira aucun préjudice si cet affidavit est rejeté. Cela car le contenu de l’affidavit est purement « matters of law » et qui peuvent être mis en avant par voie de plaidoiries, selon l’avocate.
Me Said Toorbuth, l’homme de loi de Siddick Chady a, quant à lui, évoqué que cet affidavit n’est qu’en réponse à un précédent affidavit. Il a maintenu que ce serait un déni de justice si l’affidavit est rejeté, dit Me Said Toorbuth.
Rappelons que dans sa plainte en Cour suprême, Siddick Chady réclame Rs 50 millions de dommages au Néerlandais Jan Cornelis Haak. Cela après que celui-ci a cité son nom dans l’affaire Boskalis. D’autre part, l’ex président de la MPA demande actuellement à recourir au Conseil privé. Cela après la décision de la Cour suprême de rejeter son appel contre sa condamnation dans l’affaire Boskalis et aussi la décision de la justice de rallonger sa peine de six mois de prison à 15 mois.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !