Patrick Assirvaden, président du PTr, est arrivé au Central Criminal Investigation Department (CCID) aux alentours de 10 h ce lundi, accompagné de son avocat, Me Me Ritesh Ramful, de quelques députés rouges et des partisans du PTr. Il fait l’objet d’une enquête menée par le CCID à la suite d’incidents survenus lors du rassemblement politique du 1er mai de l’Opposition dans la capitale. Le CCID a déjà procédé à l’arrestation de deux partisans de l’alliance Parti travailliste-Mouvement militant mauricien-Nouveaux Démocrates (PTrMMM-ND) dans le cadre de cette enquête. Ils sont provisoirement inculpés de « Misbehaving in Public Gathering » en vertu du Public Gathering Act.
Publicité
La police leur reproche d’avoir malmené un cameraman de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC).
Me Ritesh Ramful, un des avocats de Patrick Assirvaden, confirme que le président du PTR a été convoqué par le CCID pour le lundi 20 mai. L’avocat a toutefois indiqué dimanche, ne pas avoir encore été notifié des charges précises retenues contre son client. « On a informé mon client de son rendezvous vendredi. Toutefois, la police n’a pas détaillé les motifs de l’infraction qui lui est reprochée », explique Me Ritesh Ramful. Cet événement fait suite à des incidents qui se sont produits à Port-Louis pendant le meeting du 1er mai.
Patrick Assirvaden, président du PTR, avait alors demandé aux journalistes de la MBC de se retirer et de ne pas couvrir l’événement. Un accrochage s’était ensuite produit entre des partisans de l’alliance et le cameraman de la MBC, qui avait été brutalisé. Ce dernier avait par la suite déposé une plainte au CCID.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !