Le procès intenté par Rajen Valayden contre le ministère de l'Éducation, le Mauritius Examinations Syndicate (MES) ainsi que la ministre de l'Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a de nouveau été appelé en cour Suprême, ce lundi 19 février.
Publicité
Lors de l'audience ce matin devant la cheffe juge, les représentants légaux du ministère de l'Éducation et du MES ont déposé un affidavit. Le procès sera à nouveau appelé lundi prochain. À leur sortie de la cour, Rajen Valayden, son fils et quelques individus ont tenu une manifestation symbolique devant la cour Suprême, brandissant des pancartes. Rajen Valayden demande à la justice de traiter cette affaire dans les plus brefs délais, car son fils n'est toujours pas scolarisé.
Rappelons que Rajen Valayden, habitant Rose-Hill, conteste devant cette instance le fait que son fils n’ait pas obtenu une place au collège MGSS Moka, suivant les examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC).
Rajen Valayden affirme que son fils a obtenu de très bons résultats, avec 4 unités. Il précise également que sa demande de transfert a été rejetée et estime que son fils a été victime de discrimination de par son engagement social.
Rajen Valayden soutient dans sa plainte que dans une lettre en date du 12 décembre 2023, le ministère de l'Éducation l’a informé qu’il ne sera pas possible d’allouer un siège à son fils au collège MGSS. Il a obtenu une place à Ébene Secondary School.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !