Live News

Plainte de Laurette contre le PM : Sherry Singh ne parlera que devant une cour de justice

Convoqué dans la journée du jeudi 5 août au Central Criminal Investigation Department apres la plainte de Bruneau Laurette sur la cas allégué de ‘sniffing’ à Baie-du-Jacotet, Sherry Singh, ancien CEO de Mauritius Telecom (MT), a affirmé aux enquêteurs qu’il ne comptait pas répondre à leurs questions. L’ancien patron de MT a, en présence de son homme de loi, Me Gavin Glover, expliqué à la police qu’il se prononcera au sujet de la plainte de Bruneau Laurette seulement devant une cour de justice. Il dira ne pas faire confiance à la force policière. 

Face aux limiers du Central CID jeudi, Sherry Singh a consigné un ‘statement’ pour dire qu’il fournira des explications devant un tribunal, lors d’un procès. À l’issue de cette audition, il a été autorisé à partir et sera probablement rappelé par le CCID pour d’autres volets de l’enquête.  Du côté du CCID, on affirme que l’avis du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) sera sollicité pour la marche à suivre.
Le volet Guddoy

Baboo Nootun Shamsingh Guddoy, dit Girish Guddoy, ancien Chief Technical Officer de MT, sera appelé au CCID pour fournir des informations sur l’affaire. Pour les enquêteurs, il est primordial de faire la lumière sur la rédaction des deux rapports qui ont circulé après la descente de l’équipe indienne, le 15 avril 2022, à la Safe Landing Station de Baie-du-Jacotet. Une seule conclusion serait « normalement valable ». Un rapport est daté du 2 juillet et l’autre du 12 juillet 2022. 

L’audition de Girish Guddoy sera axée sur des volets techniques de la descente de l’équipe indienne à Baie-de-Jacotet. Girish Guddoy y était aussi présent. Dans cette affaire, le Premier ministre Pravind Jugnauth accuse Sherry Singh, ancien CEO de MT, de diffamation criminelle, d’infraction à l’ICT Act et de diffusion de fausses nouvelles. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !