Actualités

Plainte de Claudio Feistritzer : l’État déclare avoir agi selon la loi

Claudio Feistritzer

La plainte logée par Claudio Alejandro Salvador Feistritzer contre l’État, le commissaire de police (CP) Mario Nobin et l’assistant commissaire de police (ACP) Heman Jangi, a été appelée le jeudi 29 novembre. L’époux d’Adeela Rawat-Feistritzer réclame
Rs 100 millions de dommages pour son arrestation dans le sillage de l’enquête policière sur les irrégularités alléguées au sein du groupe BAI (Mauritius) Ltd.

Publicité

L’État a soumis sa défense. Me Verna Nirsimloo, Chief State Attorney, invite la Cour suprême à rejeter la plainte de Claudio Feistritzer. L’État soutient que le CP et l’ACP Jangi ont agi dans les paramètres de la loi. L’État avance aussi avoir procédé à l’arrestation de Claudio Feistritzer suite à des soupçons raisonnables. L’affaire sera bientôt fixée pour être entendue sur le fond. Claudio Feistritzer explique, dans sa plainte, avoir été arrêté le 14 mai 2015. Six jours plus tard, il reçoit un courriel l’informant de sa mise à pied de Bramcom International Ltd. L’époux d’Adeela Rawat soutient que la demande du gouvernement autrichien de le nommer vice-consul honoraire de la République d’Autriche à Maurice à la fin de 2014, n’a jamais été approuvée par le gouvernement actuel. « Pour des raisons évidentes », dit-il. Il a retenu les services de Me Gavin Glover, Senior Counsel et de l’avoué Ayesha Jeewa.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !