L’Independent Broadcasting Authority (IBA) a donné gain de cause au Diocèse de Port-Louis qui avait porté plainte contre la MBC après diffusion d’un reportage le 3 juin 2020. Le diocèse bénéficiera dans les quinze jours qui viennent d’un temps d’antenne de trois minutes dans le journal télévisé de 19h30 pour son droit de réponse.
Publicité
Le père Jean Maurice Labour a été informé de cette décision par l’IBA que suite à sa plainte, la MBC accorde un droit de réponse au diocèse de Port-Louis.
À savoir que le 4 juin 2020, le père Jean Maurice Labour, Vicaire Général, protestait officiellement contre un reportage de la MBC diffusé dans le journal télévisé du mercredi 3 juin 2020 dans lequel des personnes faisaient appel « a legliz ek tablisman » pour les aider et leur donner un bout de terre.
Par la suite, dans un courrier au directeur de la MBC, le père Labour avait fait valoir que la responsabilité de donner un logement convenable aux Mauriciens, indistinctement de la communauté à laquelle ils appartiennent, incombe à l’Etat mauricien. Cependant, les deux demandes de mise au point à la MBC étaient restées sans réponse. Et suite à une déclaration du Cardinal Maurice E. Piat à l’effet que « notre droit de réponse n’a pas été respecté », la MBC a répondu officiellement le 16 juin 2020 que « the news was broadcast in all fairness and does not call for any right of reply ». Le diocèse avait alors saisi l’IBA et avait retenu les services de Me Rama Valayden.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !