Des tactiques dilatoires : c'est ce que reproche Shakeel Mohamed au Speaker de l’Assemblée nationale. Rappelons que le Whip de l’opposition avait déposé une plainte constitutionnelle contre Sooroojdev Phokeer, en décembre dernier. L’affaire a été appelée en Cour suprême, ce jeudi matin 14 janvier.
Publicité
Au centre de cette plainte : la séance parlementaire du 17 novembre, à l'issue de laquelle Shakeel Mohamed avait été expulsé et suspendu pendant quatre séances.
Le député rouge a affirmé, dans sa plainte, que le comportement du Speaker envers lui et les représentants de l’opposition relevait d’un abus de pouvoir et qu’il y avait une « tentative de museler les parlementaires de l’opposition ».
Shakeel Mohamed demande à la Cour suprême de déclarer la décision de le suspendre comme nulle et non avenue.
Le représentant légal du Speaker de l’Assemblée nationale, Candhayalallsing Seebaluck a sollicité un délai de la Cour, car ses services viennent d’être retenus par son client.
L’affaire a été renvoyée au 9 février prochain.
Écoutez la réaction de Shakeel Mohamed sur notre « player » plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !