Le comité interministériel a remis son rapport sur la réforme électorale au Premier ministre au début du mois. C’est ce qu’a déclaré l’Acting Assistant Solicitor General, Me Prameeta Devi Goordyal-Chittoo, représentant de l’État, ce jeudi matin 24 mai en Cour suprême, où la plainte constitutionnelle de Rezistans ek Alternativ contre l’État a été appelée.
Publicité
Toutefois, Me Prameeta Devi Goordyal-Chittoo a précisé que le Premier ministre Pravind Jugnauth n’a pu se pencher en profondeur sur le rapport car il est pris par la préparation du Budget.
L’Acting Assistant Solicitor General a demandé un renvoi, car comme le rapport du comité interministériel n’a pas été soumis au Conseil des ministres, elle dit en ignorer le contenu.
De son côté, Rezistans ek Alternativ lance une mise en garde au gouvernement. La balle est désormais dans le camp de Pravind Jugnauth, déclare Ashok Subron, porte-parole du parti de gauche.
« C’est la dernière fois que nous acceptons un renvoi dans cette affaire. La balle est dans le camp de Pravind Jugnauth, pour qu’il amène cette réforme électorale qui va débarrasser le pays des restants du communalisme hérités du processus pour l’Indépendance», a déclaré Ashok Subron.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !