Politique

Plainte Constitutionnelle de ReA - Alan Ganoo : «Il faut trancher une fois pour toutes»

Alan Ganoo

Le président du Mouvement Patriotique (MP) est revenu sur la plainte constitutionnelle de Rezistans ek Alternativ (ReA) en Cour suprême pour contester l’obligation de déclarer son appartenance ethnique pour être candidat aux élections générales. C’était lors de la conférence de presse hebdomadaire du parti le samedi 11 mai. Alan Ganoo a dit souhaité que la Cour suprême se prononce « rapidement et une bonne fois pour toutes sur le sujet ».

« C’est une affaire qui dure depuis presque une décennie, a-t-il déclaré. Il est plus urgent que jamais que le pays et l’électorat sachent une fois pour toutes ce qui va se passer avant les élections générales. »

Concernant les Chagos, il a rappelé que même si la résolution de Maurice pour concrétiser l’avis consultatif de la Cour internationale de justice est adoptée, il ne s’agira que d’une politique. « Les pays voteront par respect pour les résolutions du passé, a expliqué le président du MP. Mais est-ce que les choses vont changer pour autant ? On se pose la question. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !