
Nouveau développement dans la plainte constitutionnelle opposant Arvin Boolell à Pravind Jugnauth et Sooroojdev Phokeer. Le ministre de l’Agro-industrie conteste son expulsion et sa suspension du Parlement lors de la séance du 20 juillet 2021.
Publicité
L’affaire a été appelée, hier, mercredi 26 mars, devant les juges Karuna Gunesh-Balaghee et Denis Mootoo en Cour suprême. Arvin Boolell est représenté par Me Rajesh Unnuth et l’avoué Hiren Jankee. L’homme de loi a souligné que la plainte doit être amendée étant donné que Pravind Jugnauth n’est plus Premier ministre et Sooroojdev Phokeer n’occupe plus le poste de Speaker. L’instance a été informée que le leader du MSM, qui ne bénéficie plus des services des avocats de l’État, a sollicité Me Ravi Yerrigadoo et l’avouée Sharmila Sonah-Ori.
De son côté, Me Ravind Chetty, Senior Counsel, représentant les intérêts de Sooroojdev Phokeer, a indiqué qu’il est en attente des instructions de son client pour procéder. L’affaire sera appelée le 15 mai prochain.
Dans sa plainte constitutionnelle, Arvin Boolell demande à la Cour suprême de déclarer que son expulsion et sa suspension pour huit séances sont « illégales et anticonstitutionnelles ». Il reproche également à l’ancien Speaker d’avoir été « partial et en faveur de la majorité à la Chambre ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !