Live News

Plaines-Wilhems : une mineure accuse sa mère de l’avoir forcée à avorter

Photo d'illustration. L'adolescente raconte qu’après avoir appris la nouvelle de sa grossesse, sa mère lui a demandé de l’accompagner chez un médecin privé pour un «check-up».

Une mère de 41 ans a été arrêtée par la police le mercredi 14 avril. Elle est accusée par sa fille, une mineure de 17 ans, qui a porté une plainte contre elle affirmant qu’elle l’a forcée à se faire avorter.

Accompagnée par son père et par une représentante de la Child Development Unit (CDU) à la station de police, la mineure relate que les faits se seraient produits le lundi 12 avril. Elle raconte qu’après avoir appris la nouvelle de sa grossesse, sa mère lui a demandé de l’accompagner chez un médecin privé pour un « check-up ».

Après avoir été examiné par le médecin en question, la mineure souligne que ce dernier aurait prescrit des médicaments pour la jeune fille qu’il a donnés à la maman. Par la suite, la mineure précise qu’elle a refusé d’en prendre, mais qu’elle a été forcée par sa mère.

Sa mère a été libérée sur parole à condition qu’elle se présente au poste de police ce jeudi.  

 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !