En cas d’échec aux examens du School Certificate, les étudiants de Form V ont droit à une seconde tentative.
Publicité
Tous n’ont malheureusement pas cette chance, à l’instar d’Irfaan, qui fréquente un collège privé des Plaines-Wilhems. M. Badoulah tente de trouver une solution afin que son fils de seize ans ne soit pas pénalisé dans sa scolarité. Récit.
Les élèves ayant pris part aux examens du School Certificate (SC) sont fixés sur leur sort depuis le samedi 21 janvier. Irfaan, lui, est toujours dans le flou quant à son avenir. Raison : la direction du collège qu’il fréquente ne veut plus de lui. L’adolescent croyait pourtant avoir droit à une seconde chance pour participer aux examens de Form V.
Cette décision a contraint ses parents à contacter le recteur du collège. Ce dernier campe toutefois sur ses positions, incitant les parents à se tourner vers la Private Secondary Education Authority (PSEA), autrefois appelée Private Secondary Schools Authority.
« Mon fils est à la maison depuis l’annonce des résultats du SC. Le collège ne nous a jamais informés que les élèves n’auraient droit qu’à une unique tentative pour reprendre part aux examens de Form V. Priver mon enfant de cette chance, c’est hypothéquer son avenir », déclare le père. La rédaction d’Xplik ou K a averti le ministère de l’Éducation de ce cas. Le chargé de communication a fait ressortir que c’est la PSEA qui se prononcera sur ce dossier.
Il souligne aussi que chaque collège privé a ses propres Rules and Regulations. Il certifie toutefois qu’il intercédera en faveur du collégien auprès des officiers concernés, afin de trouver une solution même si l’enfant doit continuer ses études dans un autre établissement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !