Faits Divers

À Plaine-Verte : un suspect arrêté pour l’incendie de trois maisons

Une personne soupçonnée d’être à l’origine de l’incendie qui a endommagé trois maisons, dimanche soir, à Plaine-Verte a été appréhendée lundi soir.

Publicité

Certaines victimes ont confié à la police qu’elles ont vu l’homme, âgé d’une vingtaine d’années, en train de mettre le feu à leur maison.

Le suspect Shariff B. qui souffre de troubles psychiatriques, a été arrêté par les hommes du chef inspecteur Ghuburrun et a été placé en détention. Il devra donner sa version des faits à la police. Il comparaîtra devant le tribunal de Port-Louis mardi pour son inculpation. Cette enquête est supervisée par l’ACP Madhow.

Traumatisme

Des victimes ont passé la nuit de dimanche à lundi chez des proches. L’une d’elles, 89 ans, qui vivait seule dans une maison en bois sous tôles, est traumatisée. Elle est chez sa nièce qui habite la région. Le fils de l’octogénaire, âgé de 53 ans, explique que sa mère est choquée. « Elle était seule au moment de cet incendie. C’est mon fils qui l’a extirpée de la maison en flammes. Ma mère habite actuellement chez ma cousine », dit le fils de la retraitée.

La nièce de cette victime confie que la vieille dame a passé une nuit blanche. « Elle n’a pu fermer l’œil de la nuit et j’ai dû la surveiller. Ce n’est que dans la matinée de lundi qu’elle a pu prendre se reposer », dit-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !