Agressé à coups de ciseaux par un mari jaloux, un collégien de 18 ans, a été admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, mardi soir. Il été pris à partie alors qu’il tentait de venir en aide à une passagère qui avait pris place à bord du taxi de son père à Plaine-Verte. L’agresseur n’est autre que l’époux de la passagère.
Publicité
Hasmat Ali J., 18 ans, lutte entre la vie et la mort. Ce jeune homme, qui réside à Plaine-Verte, se trouvait à la rue Bénarès, Plaine-Verte, en compagnie de son cousin en début de soirée mardi. Son père, qui était volant de son taxi, s’était arrêté à sa hauteur pour lui parler. Alors que père et fils discutaient, un dénommé Jagannathsingh Jaggusing, un homme d’affaires indien de 55 ans, a ouvert la portière du taxi pour discuter avec la passagère qui n’est autre son épouse.
Selon les dires du chauffeur de taxi aux enquêteurs, l’homme d’affaires se serait mal comporté envers sa femme. Son fils Hasmat, qui était en bordure de route, s’est interposé et le quinquagénaire lui a assené plusieurs coups de ciseaux. Le chauffeur est descendu de son taxi pour porter secours à son fils. Il a également été pris à partie par l’agresseur.
La police de Plaine-Verte a été mandée. L’agresseur a été arrêté. Et quant à Hasmat, il a été conduit à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo par son père lui aussi blessé. Le père a été autorisé à rentrer chez lui.
Quant à son fils, il est admis à l’unité de soins intensifs après avoir subi une intervention chirurgicale. Son état de santé inspire de vives inquiétudes.
Le père de Hasmat, en larmes, s’est confié au Défi Quotidien, affirmant qu’il ne connaît pas l’homme d’affaires. « La femme voyage souvent dans mon taxi. C’est une bonne cliente et je n’ai jamais eu de prise de bec avec son mari. Ce jour-là, l’homme s’est très mal comporté envers sa femme. Mon fils Hasmat, qui n’aime pas l’injustice, s’est interposé. Et tout a dérapé. Je lui ai toujours appris les bonnes manières. Je lui ai enseigné les bonnes valeurs. Aujourd’hui, mon fils les a mises en pratique. Je suis fier de lui. Je suis aussi triste de le voir dans cet état », dit-il.
Quant au présumé agresseur de Hasmat, Jagannathsingh Jaggusing, arrêté mardi soir, il a expliqué aux enquêteurs qu’il donnera sa version des faits en présence de son homme de loi. La police a déjà récupéré les ciseaux qui ont été envoyés au Forensic Science Laboratory (FSL) pour des analyses.
Agression avec préméditation
Le suspect a comparu devant le tribunal de Port-Louis où une charge provisoire d’agression avec préméditation a été retenue contre lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule policière.
L’épouse du ressortissant indien a été entendue par les enquêteurs. Elle explique à la police qu’elle voyageait bel et bien avec le chauffeur de taxi. « Mon époux pense que j’ai une liaison avec ce chauffeur de taxi. Quand il l’a vu, il s’est approché de lui pour lui en parler. Mais le fils et son père ont agressé mon époux. J’étais tellement effrayée. J’ai pris mon enfant de 4 ans et je me suis enfuie. Je ne sais pas ce qui s’est passé ensuite », explique l’épouse du suspect. Après son interrogatoire, elle a été autorisée à rentrer chez elle.
L’enquête policière se poursuit sous la supervision du surintendant de police (SP) Paraouty, le Divisional Commander de Port-Louis Nord.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !