Plaine-Verte : Simbad, figure incontournable, s’est éteint

Par Irshaad Olitte
Publié le: 2 février 2026 à 17:44
Image
Simbad Ollite

Sadiq Ali Ollite, plus connu sous le nom de Simbad, figure populaire de Plaine-Verte et de Vallée-Pitot, s’est éteint à l’âge de 73 ans dans la matinée de ce lundi 2 février.

Dans la capitale, notamment à Plaine-Verte, Vallée-Pitot et dans les régions avoisinantes, il était connu pour son engagement et sa détermination dans les œuvres sociales. Simbad était réputé pour sa proximité avec le Parti travailliste. Considéré comme l’un des proches de Navin Ramgoolam, il était apprécié pour sa sincérité et son dévouement envers le parti.

Très actif lors des différentes campagnes électorales, il était souvent accompagné de ses deux fils. Malgré un état de santé fragile, Simbad se signalait récemment aux côtés de Navin Ramgoolam lors de ses comparutions devant la Cour, au sein de sa garde rapprochée.

En 1996, lors de l’attentat de la rue Gorah Issac à Plaine-Verte, qui avait fait trois morts parmi des activistes de l’alliance PTr-MMM en pleine campagne municipale, Simbad faisait partie des rescapés.

Les funérailles de cet activiste rouge sont prévues cet après-midi. Le convoi mortuaire quittera son domicile, situé rue Inkerman, à 17 h 30, pour se rendre au cimetière de Riche-Terre.

Le Défi Media Group présente ses sympathies à la famille endeuillée.

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
quotidien-4094