Faits Divers

À Plaine-Verte : sa mère étant à La Mecque, il dévalise la maison

La Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord a arrêté un habitant de Plaine-Verte mardi.

Publicité

Cet homme de 30 ans est soupçonné d’avoir perpétré un vol au domicile de sa mère. Aux dires de la victime, un butin de Rs 472 000 a été emporté. Un receleur présumé a lui aussi été mis derrière les barreaux dans cette affaire.

Dans sa plainte à la police de Plaine-Verte, l’enseignante explique qu’elle était en voyage quand le vol a été commis. « Je m’étais rendue à La Mecque du 6 au 9 janvier », a-t-elle indiqué aux policiers. À son retour, elle dit avoir constaté qu’une imposte avait été forcée. Elle a alors fait un constat des lieux et s’est rapidement rendu compte que la maison avait reçu la visite d’un cambrioleur. Des bijoux, une caméra et une pompe à eau, entre autres, estimés à Rs 472 000, avaient disparu.

Ses soupçons se sont portés sur son fils, qui est connu des services de police. La police criminelle de Port-Louis Nord, sous la supervision de l’assistant surintendant de police Sam Bansoodeb, a pris l’affaire en main. Les limiers ont arrêté le fils de la victime.

Lors de son interrogatoire, il est passé aux aveux et a affirmé avoir remis le butin volé à un habitant de la même localité, âgé de 30 ans. Les deux hommes ont comparu devant la cour correctionnelle de Port-Louis. Une charge de vol avec effraction a été retenue contre le suspect et une accusation de recel pèse sur son complice. La police a objecté à leur remise en liberté provisoire. Elle les soupçonne d’avoir commis d’autres délits dans la région.

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !