Live News

Plaine-Verte : la Special Team s’attaque à la toxicomanie

Du sang neuf au poste de police de Plaine-Verte après un exercice de transfert.

La Special Team Metro North multiplie les opérations à Plaine-Verte pour éradiquer la consommation de drogue dans les espaces publics. Des arrestations ont été effectuées au square Kadafi, illustrant la fermeté des autorités face à une toxicomanie jugée inquiétante par la population.

Publicité

Malgré un signal fort des autorités, le mardi 16 septembre, contre les toxicomanes qui se droguent au centre de Plaine-Verte : jardin et square Kadafi, certains n’ont pas reçu le message. Les religieux, les députés et les habitants ont déploré que des toxicomanes aient investi ces lieux. Ainsi, la Special Team Metro North, dirigée par le sergent Bundhooa, sévit contre les toxicomanes qui utilisent ces espaces publics pour se droguer et aussi pour commettre des actes obscènes.

Peu avant 8 heures, le vendredi 19 septembre, des policiers ont été déployés au square Kadafi, dans un couloir dans lequel la drogue est consommée librement. Lors de cette intervention menée par les constables Motee, Ramjane et Samsanrooah, une cigarette et un morceau de papier alu ont trahi un homme de 47 ans qui habite à Vallée-Pitot. Il a été fouillé et il était en possession d’une certaine quantité de drogue de synthèse.

Il a été arrêté et répond d’une accusation de « possession of synthetic cannabinoids ». C’est la seconde opération fructueuse de la Special Team Metro North à Plaine-Verte dans la traque de toxicomanes en deux jours. Le mercredi 17 septembre, un homme en possession d’une cigarette contenant de la drogue de synthèse a été arrêté dans le jardin de Plaine-Verte.

Exercice de transferts

À cause du problème grandissant de la toxicomanie à Plaine-Verte, le religieux et travailleur social Bakar Bahemia Areff du mouvement Zamzam a réclamé haut et fort le nettoyage du poste de police de Plaine-Verte. Eshan Juman, député de la circonscription, a annoncé sur sa page Facebook, le vendredi 19 septembre, des changements au poste de Plaine-Verte.

Le chef inspecteur Muhammad est le nouveau Station Manager de Plaine-Verte. Et le sergent Kheerdali a été désigné comme Neighbourhood Officer. Plusieurs policiers ont été transférés à ce poste de police. Et des agents de ce poste ont été mutés vers d’autres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !