Plaine-Verte : il reçoit six coups de couteau
Par
Reshad Toorab
Par
Reshad Toorab
Il ne doit son salut qu’à son courage. Au volant d’un van, Oomar Ussein est arrivé au poste de police de Plaine-Verte vers 17 heures le samedi 25 février avant de s’évanouir, à bout de forces, sous les yeux des policiers. Cet habitant de Roches-Brunes avait reçu au moins six coups à l’abdomen portés avec une arme tranchante.
Sans perdre de temps, le sergent Paridassy et ses hommes ont conduit la victime à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. En début de soirée, le jeune homme se trouvait en salle d’opération et son état de santé était jugé sérieux.
La femme de la victime a raconté à Le Dimanche/L’Hebdo qu’ils se trouvaient tous deux dans un van près du jardin de Plaine-Verte, quand son ex-époux, Hafiz Haujee, les aurait aperçus. Il les aurait appelés et quand ils se sont approchés, il aurait poignardé Oomar Ussein à plusieurs reprises, selon notre interlocutrice. Cette dernière a précisé qu’elle a quitté le suspect depuis octobre dernier.
La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord a ouvert une enquête sur cette agression. Une équipe menée par le surintendant de police Bandoodeb a eu des renseignements sur le suspect, qui est actuellement recherché par la CID de Port-Louis Nord. L’enquête est placée sous la supervision de l’assistant commissaire de police Madhow.