Faits Divers

À Plaine-Verte dimanche soir : un incendie dévaste trois maisons

Les familles disent avoir tout perdu. Les familles disent avoir tout perdu.

Trois maisons ont été la proie des flammes dimanche soir rue Perimpe, à Plaine-Verte. Les habitants allèguent qu’un jeune d’une vingtaine d’années serait l’auteur du sinistre. La police a ouvert une enquête.

Publicité

Un incendie d’envergure a éclaté aux alentours de 21 h 45 à Plaine-Verte dans la soirée de dimanche. Trois maisons sous tôle et en bois ont été ravagées par le flammes. Une des victimes, dont l’habitation a pris feu, déclare qu’elle s’est réveillée en sursaut. « Mo ti pe dormi ek mo tann dife. Mo tifi inn dir so papa  finn sorti ek inn al sap bann lezot. Ek bann-la finn vinn tir mwa. Mo finn perdi tou », pleure la victime, Nazleen A. La fille de cette dernière allègue qu’un habitant de la localité, qui serait un retardé mental, aurait incendié les maisons. « C’est la troisième fois que ce jeune homme est à l’origine d’un incendie criminel. Nous avons tout perdu », déplore la fille de Nazleen A. au Défi Quotidien. Plusieurs unités de la police ainsi que les pompiers ont se sont rendus sur les lieux du sinistre.

Le Station Officer des pompiers explique qu’il y avait deux enfants qui se trouvaient dans une des maisons qui a été ravagée par le feu. « Ena kat lakaz ansam ek parmi ti ena enn ki ti ena de zanfan. Nous avons pu secourir les deux enfants et ils sont sains et saufs. Dans une maison, il y avait quatre bonbonnes de gaz et dans une autre, il y en avait une seule. On a retiré toutes les bonbonnes et les a mises dans un endroit sécurisé. »

Une autre habitante de la région, une dénommée Banon, allègue avoir vu un jeune de la région qui aurait déclenché le feu. « J’étais chez moi quand à un certain moment, j’ai senti une odeur de brûlée. J’ai alors jeté un coup d’œil par la fenêtre et j’ai vu un jeune d’une vingtaine d’années avec un matelas et plusieurs éponges. Il les a jetés dans les flammes. Monn truv garson-la mett dife ek linn sove. Les panneaux de vitre ont volé en éclats à mon domicile. Les fils électriques sont endommagés. On nous a demandé d’évacuer notre maison pour des raisons de sécurité. » Elle soutient que la semaine précédente, le présumé auteur de cet incendie avait mis le feu près d’une maison. À 22 h 45, les pompiers avaient déjà maîtrisé les flammes.

À 23 h 15, à l’heure où nous mettons sous presse, le Divisional Commander de Port-Louis Nord, l’ ACP Madhow, nous a confirmé qu’il n’ y a eu dni blessé, ni d’arrestation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !