Faits Divers

À Plaine-Verte : des produits de haute couture d’une valeur de Rs 388 325 volés

Plaine-Verte Un des cadenas de volets, forcés à l’aide d’un ‘grinder’, ce qui a permis le cambriolage du magasin.

Vêtements, montres et ceintures de la marque Armani et Diesel, valant au total Rs 388 325, ont été volés dans un magasin, à Plaine-Verte. Le vol a été commis dans la soirée du dimanche 19 mai. Les voleurs ont également emporté l’enregistrement de la CCTV caméra qui y était installée.

C’est vers 9 h 30, le lendemain, le lundi 20 mai, que Faadil, le propriétaire du magasin, à la rue Sir Virgil Naz, à Port-Louis, a constaté le vol. « Les volets à l’arrière du magasin et les cadenas avaient été coupés à l’aide d’une meuleuse, d’ailleurs les traces de cet outil sont encore visibles », explique l’habitant de Pailles. Environ 450 t-shirts de la marque Armani et Diesel, 84 montres de différentes marques très prisées, 45 ceintures en cuir, 60 jeans ainsi que Rs 500, qui étaient dans le tiroir caisse, ont été emportés.

Le propriétaire a du mal à s’expliquer pourquoi les voisins n’ont rien entendu alors que d’ordinaire l’usage d’une meuleuse fait beaucoup de bruit. « Lorsque j’ai demandé aux voisins, ils m’ont expliqué qu’ils n’ont rien entendu du fait qu’il y avait une fête d’anniversaire tout près, dimanche soir, et que la réception a duré jusqu’à 3 heures », dit-il. Le propriétaire du magasin explique que ce n’est pas la première fois que son magasin reçoit la visite de cambrioleurs. « Ils ont endommagé les caméras de surveillance du magasin et ont emporté le disque-dur qui enregistre les images », ajoute-t-il.

Une plainte a été enregistrée au poste de police de Plaine-Verte lundi matin.

Le propriétaire du magasin sollicite l’aide du public pour retracer les cambrioleurs.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !