Explik Ou Ka

À Plaine-Verte : des déchets trônant dans la rue depuis trois mois enlevés

dechet Lorsque la benne à ordures a été enlevée, certains ont continué à déposer leurs déchets en pleine rue.

Sitôt dit, sitôt fait. Les monticules de déchets domestiques entassés depuis trois mois en bordure de route à Plaine-Verte ont finalement été enlevés. Pour le plus grand soulagement de Dawood (prénom modifié), qui avait sollicité l’aide d’Xplik ou K pour attirer l’attention des autorités municipales sur le problème.

Publicité

Après l’intervention de la Police de l’Environnement le 12 juillet dernier à l’antenne d’Xplik ou K, la rédaction avait de nouveau sollicité l’aide de l’inspecteur Brasse et de son équipe sur ce cas. L’inspecteur avait expliqué : « Nous sommes au courant qu’aux alentours de Plaine-Verte il y avait une benne à ordures. Mais elle a été enlevée pour être remplacée. Certains habitants en profitent pour déposer leurs déchets à cet endroit, sans se soucier du désordre et des inconvénients que cela cause aux autres. »

Le lord-maire Daniel Laurent avait été mis au courant de la situation. Des inspecteurs municipaux s’étaient rendus sur place les jours qui avaient suivi, en compagnie de la Police de l’Environnement.

Dawood, qui habite Goa Street, soutenait que ses va-et-vient à la mairie n’avaient pas donné de résultats probants. « Ce problème perdurait depuis trois mois. Certains avaient pris l’habitude de se débarrasser de leurs déchets dans la rue. Nous, les habitants de cette rue, étions exaspérés. Il y avait même des débris de construction abandonnés çà et là, sans comper l’odeur nauséabonde émanant de la saleté. Je tiens à remercier l’équipe d’Xplik ou K, les officiers municipaux et la Police de l’Environnement pour leur intervention », déclare-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !