Live News

Plaine-Verte : de faux certificats saisis ; quatre suspects arrêtés

Démantèlement d’un réseau impliqué dans la fabrication de faux documents dans la soirée du mardi 17 mai. Documents qui comprennent de faux certificats de moralité, permis de conduire ainsi que des vignettes d’assurances et de déclaration.

Le pot aux roses a été découvert par les hommes du sergent Arnasala du Field Intelligence Office du Nord. Cela, après que la police a interpellé un bon nombre de personnes qui étaient en possession de ces faux documents. Une opération a été alors montée pour mettre la main au collet du présumé cerveau de ce réseau. Ce dernier, âgé de 32 ans, a été arrêté à son domicile à Plaine-Verte mardi soir.

En sus de ces faux documents, les officiers y ont mis la main sur des papiers soupçonnés d’être utilisés pour la fabrication de fausses cartes de vaccination. Des ordinateurs, imprimantes spéciales, cartouches d’encre ainsi que des feuilles de papiers spéciales utilisées pour l’impression ont été saisis également.

Soumis à un interrogatoire serré, le suspect est passé aux aveux. Il a avoué à la police avoir déjà livré bon nombre de documents à des clients. Lesquels sont déjà en circulation.

Marketing de bouche-à-oreille

Aux dires du présumé cerveau, c’est de bouche-à-oreille que des « clients » ont pris connaissance des « services » qu’il offrait. Pour chaque faux document, il proposait un tarif spécifique, qui est comme suit :

Certificat de moralité : Rs 3 000

Permis de conduire : Rs 5 000

Vignette d’assurance : Rs 1 500

Carte vaccinale : Rs 2 000

Trois autres arrestations 

A hier, mercredi 18 mai, l’enquête a abouti à l’arrestation de trois autres personnes. Il s’agit des « clients » qui avaient passé leur commande.

Selon nos informations, les noms des personnes ayant passé leur commande figurent sur les faux documents. Elles seront incessamment interrogées par les enquêteurs.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !