Akmez, 14 ans, de Vallée-des-Prêtres, se retrouve au service des soins intensifs de l’hôpital Jeetoo après avoir été victime d’une agression barbare le vendredi le 25 mars. Le collégien a reçu un coup de barre de fer à la tête.
L’incident s’est produit vers 6 h 45 à l’angle des rues Pagoda et Pamplemousses. Mootoosa, le grand-père de l’adolescent, allait le déposer, ainsi que sa petite sœur et sa nièce, à l’école. Cette agression aurait pour toile de fond une affaire d’obstruction de route.
Mootoosa dépose d’habitude Akmez en premier, au collège Islamic, où il est en Form IV. Il y avait un embouteillage et les enfants étaient pressés d’arriver à l’école en cette période d’examens. Selon le grand-père, un véhicule a subitement surgi devant lui à la rue Pagoda et s’est arrêté sur la ligne jaune. « Mon petit-fils est sorti de la voiture pour demande au conducteur de libérer la voie pour qu’il ne soit pas en retard à l’école », raconte le grand-père.
Il ajoute avoir été surpris de voir Akmez remonter dans la voiture avec une blessure à la tête. L’adolescent a dit à son grand-père que le conducteur du van lui a donné un coup de barre de fer à la tête. « Mo ti zanfan ti pe segne. Sofer vann-la inn demare, linn alle. Mo finn amenn Akmez stasion lapolis Plaine-Verte », raconte le grand-père.
Le grand-père a pris une Form 58 et a consigné une plainte, alors qu’Akmez a été transporté à l’hôpital Jeetoo. Il portait de graves blessures à la tête et à l’œil droit. Il a également été blessé à l’abdomen quand son agresseur a refermé la portière de son van sur lui après l’avoir frappé.
Après avoir subi une intervention chirurgicale, l’adolescent a été placé au service de High Medical Intensive Care de l’hôpital. Son état de santé est jugé très préoccupant. Le coup a été si violent que l’œil droit de la victime a failli être arraché. Les médecins tentent de sauver l’œil de l’adolescent.
Akmez est l’aîné de la famille. Son père Akbar R., un employé de la municipalité de Port-Louis, est très remonté après cet incident et souhaite que la police retrouve l’agresseur de son fils. « Pa enn dimounn sa, enn zanimo sa. Kouma li kapav tap enn zanfan enn kout feray ? Mo zanfan finn frol lamor. Lazisitis bizin san pitie pou sa kalite kriminel-la », lance le père.
Il lance un appel pour qu’on aide la police à identifier le van de l’agresseur. Déjà sur Facebook, une image extraite d’une vidéo a été postée. Des images d’une caméra de surveillance de la police ont été examinées par les limiers, qui sont confiants de pouvoir rapidement arrêter l’agresseur. La victime et sa sœur sont également susceptibles d’identifier le conducteur en question.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !