Une femme de 37 ans, domiciliée dans les hautes Plaines-Wilhems, a vécu un véritable cauchemar dimanche matin. Elle aurait été sexuellement agressée par un motocycliste alors qu’elle faisait du vélo à Plaine-Sophie.
La trentenaire, directrice d’un centre d’appels, a l’habitude de faire du vélo dans cette région du pays. Elle sort de chez elle pour faire le trajet Plaine-Sophie / Mare-aux-Vacoas / Grand-Bassin. Mais ce dimanche, sa partie de vélo a viré au cauchemar.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"18593","attributes":{"class":"media-image alignleft wp-image-31751","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"225","alt":"Plaine-Sophie"}}]]Un motocycliste a suivi la cycliste et l’a dépassée. Il l’a attendue un peu plus loin. Ignorant le danger, la trentenaire a poursuivi son chemin jusqu’au Park naturel de Plaine-Sophie. Mais une fois à la hauteur du conducteur du deux-roues, celui-ci l’aurait poussée. Elle aurait perdu l’équilibre et fait une chute. Profitant de la vulnérabilité de la femme, le motocycliste se serait mis à la rouer de coups.
La victime a tenté de résister. Mais épuisée, elle n’a pu se défendre. L’homme en a profité pour enlever les vêtements de la cycliste avant d’abuser d’elle. Le présumé agresseur a ensuite menacé de la tuer. Paniquée, la femme, qui était à moitié nue, s’est mise à nager dans le réservoir du Park naturel en direction d’un garde-forestier pour chercher du secours. Le suspect a alors pris la poudre d’escampette.
Des éléments de l’Emergency Response Service, qui étaient dans les parages, ont aperçu la victime et lui ont porté secours. Elle a déclaré aux policiers qu’un individu avait abusé d’elle. La police et la Criminal Investigation Division de Vacoas ont été mandés sur les lieux.
La victime a indiqué aux policiers l’endroit où elle a été sexuellement agressée. Elle a ensuite été conduite dans une clinique pour des soins.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !