«Une niche sert à mettre les chiens à l’abri et non pas à incommoder les passants, surtout sur une voie publique », peste Anil, un habitant de morcellement VRS, chemin Mon Desert, à Plaine-Magnien.
Publicité
Se faisant le porte-parole des habitants du morcellement, il dénonce les agissements d’un résident de l’endroit. « Cet homme a plusieurs chiens de race. Il leur a construit une niche, au bord du trottoir. L’endroit est clôturé par un simple grillage (fencing). Quand il nettoie la niche, il n’hésite pas à déverser l’eau sale, contenant des matières fécales sur le trottoir. Cela dégage une odeur nauséabonde qui incommode tous ceux qui doivent emprunter ce chemin. C’est inconcevable que toute cette eau usée soit ainsi répandue sur le trottoir et sur le chemin. Aucune autorité n’a réagi à ce jour, malgré nos plaintes », explique Anil.
D’autant plus que l’absence de drains n’arrange pas la situation. « L’eau sale sur le chemin souille les passants lorsque passent les voitures. Pire : quand ce propriétaire lave la niche, il lâche ses deux chiens sur le chemin. Ils effraient les habitants et font leurs besoins partout. Les autorités doivent agir», s’insurge Anil.
Sollicité par la rédaction, l’inspecteur Brasse indique qu’il existe une institution à Réduit, l’Animal Welfare Unit, qui traite ce genre de conflits entre voisins, liés à la possession de chiens. Il met l’accent sur le fait que déverser des eaux usées sur une voie publique, est une offense à la loi. L’inspecteur Brasse envisage de se rendre sur les lieux pour faire un constat de la situation et par la suite, alertera l’Animal Welfare Unit. « Nous agirons de concert pour trouver une solution appropriée dans les meilleurs délais », promet-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !