Il prétendait vouloir tester le moteur du véhicule qu’il comptait acheter. L’escroc en a profité pour filer avec la voiture de cet habitant de Plaine-Magnien. L’incident s’est produit dans la matinée du 2 juin. La police, concentrant ses effectifs sur l’enquête sur l’échouage du MV Benita au Bouchon, l’enquête pour retrouver le malfaiteur piétine.
La Toyota Passo blanche porte la plaque 740 ZX 08. Shezad Moolee, 30 ans, son propriétaire, indique qu’un autre habitant de Plaine-Magnien prétendait vouloir tester le moteur. « Il est venu me voir à la maison. J’ai mis une annonce pour la vente de ma voiture depuis deux mois.» Le bouche-à-oreille a fonctionné et plusieurs acquéreurs potentiels se sont rendus chez les Molee pour voir le véhicule en question.
Le 2 juin, un habitant de l’endroit souhaite lui aussi tester le moteur. Shezad n’y objecte pas. Une heure après, plus aucune nouvelle de la voiture. « Je suis allé travailler sans en faire grand cas.
Dans l’après-midi, je me suis rendu chez lui pour récupérer le véhicule. Il n’y était pas. Même scénario le lendemain. J’ai porté plainte à la police de Plaine-Magnien. Les officiers m’ont fait comprendre qu’ils sont pris avec l’enquête concernant le MV Benita. Pendant ce temps, des proches ont vu ma voiture circuler sans problème sur les routes », déplore Shezad Moolee. C’est en 2012 qu’il a acheté sa Toyota Passo, à vitesse automatique, au coût de Rs 450 000 auprès d’un concessionnaire. « Nous sommes sur une piste», indique une source policière de Plaine-Magnien.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !