Une trentaine d’employés et de clients d’AutoCheck Fitness Centre de Plaine-Lauzun ont été affectés par de la poudre brûlée ce mercredi 2 mai. Au départ, ils pensaient qu’il s’agissait d’une fuite de gaz.
Alertés, les pompiers et la police ont été mandés sur les lieux. Après une inspection, ils ont constaté que c’est de la poudre brulée de la compagnie Soap and Allied, qui se situe dans la zone industrielle de Plaine-Lauzun, qui était à l’origine de cet incident. Certains employés ont pu se remettre au travail alors que d’autres non.
«J’ai ressenti une sensation de brûlure dans la gorge, j’avais les yeux irrités. Je me suis aussitôt rincé le visage. Mais je ne me sens pas mieux, j’irai à l’hôpital pour recevoir des soins », confie Uttam J., un employé d’AutoCheck.
«Mo latet e mo lagorz finn koumans fer mal. Mo touzour pe santi enn malez», indique Ziyaad N., un autre employé du centre de contrôle technique.
Le manager de la compagnie Soap and Allied se veut rassurant. «Cette poudre n’est pas toxique. C’est le vent fort qui a poussé la fumée dans une autre direction», a affirmé Neeraj Pramdeo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !