Faits Divers

À Plaine-des-Papayes : une boutiquière menacée et forcée de remettre ses recettes

«Ouver la kess et donn mwa tou seki ena », aurait lancé un malfaiteur à l’adresse d’une boutiquière. Deux hommes armés de couteaux se sont pointés dans une boutique, à Plaines-des-Papayes et ont menacé la commerçante, âgée de  29 ans. Cette dernière a été contrainte de leur remettre Rs 35 000. Moins de 24 heures après, deux jeunes habitants de Vale ont été arrêtés. 

C’est aux alentours de 13h30, le vendredi 13 mars, que la boutiquière a reçu la visite de deux individus qui sont arrivés sur une motocyclette. Les intrus portaient chacun un casque intégral. Au moment des faits, la jeune femme se trouvait seule dans sa boutique, située à Middle Road, Plaine-des-Papayes. En débarquant dans cette boutique, les deux individus ont prétendu qu’ils avaient des cartouches de cigarettes à vendre et ont demandé à la boutiquière si cela l’intéressait.

Soudain, l’un d’eux a retiré un couteau de sa poche et l’a pointé en direction de la boutiquière et d’un ton menaçant lui a lancé : « Ouver la kess to donn mwa tou seki ena sinon sa pa pou bon. » Prise de panique et craignant pour sa sécurité, la jeune femme a obéi aux ordres des malfaiteurs et leur a remis Rs 35 000. Une partie de l’argent, soit Rs 12 000, se trouvait dans un des tiroirs du magasin et Rs 23 000 se trouvaient dans le sac à main de la boutiquière. Après avoir pris l’argent, les deux malfrats ont pris la fuite. La jeune femme a immédiatement alerté le poste de police de Plaine-des-Papayes. 

Moins de 24 heures après, suite à une enquête minutieuse, une opération a été mise sur pied par le sergent Forod de la National Crime Intelligence Unit, avec la collaboration des éléments de la Criminal Investigation Division de Piton, menés par l’inspecteur Sungaralingum.

Les policiers ont mené une opération de surveillance à la route principale de Pamplemousses pendant toute la journée. À un moment donné, les policiers ont aperçu deux jeunes hommes sur une motocyclette bleue, de la marque ‘Haojue’, répondant à la description donnée par la boutiquière. Il s’agit de deux habitants de Vale, notamment Arshad Burahee, 25 ans, et Waslim Burahee, 20 ans. Ils ont tout de suite été arrêtés. Ils ont été soumis à un interrogatoire et à une fouille corporelle. Les enquêteurs ont ainsi retrouvé Rs 1200 et plusieurs paquets de cigarettes en possession des suspects. Ils ont avoué leur forfait. 

Arrêtés, ils ont été conduits au bureau de la CID de Piton pour enquête. Ils ont été ensuite placés en détention, en attente de leur comparution devant la justice. Ils sont provisoirement accusés de « larceny armed with offensive weapon ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !