Le leader de l’Alliance Lepep s’en est à nouveau pris à son adversaire direct sans toutefois le nommer. Il a exhorté l’assistance à faire le bon choix.
Publicité
Sans jamais nommer Navin Ramgoolam, le Premier ministre sortant a mis en garde ceux présents à une cérémonie organisée par la communauté Rajput, lundi à Plaine-des-Papayes, de ne pas faire confiance à son challenger direct. « Li pou detrwir an enn zour seki mo gouvernman inn fer an dizan », a-t-il soutenu.
Lors de son allocution, le leader du MSM a déclaré : « Qu’a-t-il fait entre 2005 et 2014 ? Et, moi, où est-ce que j’ai emmené ce pays en dix ans ? Et je vous promets que dans les cinq prochaines années, il y aura des transformations exemplaires. »
Ces développements, devait-il ajouter, « sont pour les générations à venir. L’argent public est utilisé pour la population, les enfants, les femmes, les jeunes. Je ne prends pas l’argent pour le mettre dans des coffres-forts ou pour le placer à l’étranger ».
Evoquant le dossier Chagos, Pravind Jugnauth a souligné : « Les Anglais vont occuper Diego Garcia pour une base militaire, mais il leur faudra nous payer un loyer de milliards de roupies chaque année et cet argent sera utilisé pour aider la population de notre République, y compris Rodrigues et Agaléga ». Et de rappeler que SAJ et lui ont toujours cru dans le combat pour les Chagos, contrairement aux travaillistes.
Puis, il s’en est pris à l’Alliance du Changement, sans la citer toutefois : « Sur terre, il y a la mafia, les criminels, les voleurs. Moi, je combats ces personnes sans scrupules et leurs complices. »
Concernant les « Moustass Leaks », Pravind Jugnauth a mis en garde : « À Maurice, on a des élections ‘free and fair’. Mais actuellement, ils utilisent les réseaux sociaux pour jeter de la boue sur des personnalités. Ils veulent verser du sang pour créer une bagarre communale, faire du désordre. » Il a alors lancé un appel : « Comme Ram, prenez le droit chemin. Je suis un architecte, pas un ‘tirer plan’. Quand je donne ma parole, je la tiens, alors faites le bon choix. »
Par ailleurs, à l’assistance, Pravind Jugnauth a souligné que « nous devons nous inspirer de la vie de Ram qui a dirigé son royaume pour son peuple, et moi je m’inspire beaucoup de la vie de Ram qui est exemplaire ». Et de rappeler son combat en faveur des femmes : « Au niveau de mon gouvernement, on a tout fait pour l’émancipation de la femme, mais il faut changer l’attitude de certains hommes. »
Kevin Ragnauth encense le PM
Le président du Ghalot Rajput Maha Sabha, Kevin Ragnauth, a été très élogieux à l’égard du Premier ministre. « D’abord, je dois remercier, au nom de notre famille (NdlR : les Rajput), le Premier ministre qui nous a offert quatre tickets pour les prochaines élections et aussi un président de la République. En sus, il va nous offrir un terrain pour construire notre quartier général après les législatives », a-t-il déclaré.
Du briani et des gâteaux de Divali
À chaque sortie du leader de l’Alliance Lepep, il y a à manger. Si ce ne sont pas des repas végétariens (curry/grains/chutney) servis dans des barquettes comme à Rivière-du-Rempart, samedi, cette fois, c’était du briani au menu à Plaine-des-Papayes. Et en guise de dessert, une petite boîte de sucrerie en avance pour Divali.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !