Live News

À Plaine-des-Papayes : elle mendie au nom de son enfant et vole

Bibi Nushrina Mosafeer Bibi Nushrina Mosafeer répond d’une charge provisoire de vol.

Est-ce une ruse pour soutirer de l’argent ou est-elle vraiment en détresse ? Portant un voile (hijab), l’air misérable, une jeune femme a mendié afin de faire soigner son enfant malade. Puis, elle s’est enfuie après avoir volé un portemonnaie...

Cela s’est passé dans la matinée du mardi 11 février au domicile d’une famille de Plaine-des-Papayes. L’un des occupants de la maison, âgée de 22 ans, a expliqué aux policiers qu’elle prenait son thé dans la cuisine, peu après 10 heures, lorsqu’elle a entendu une voix venant du salon. « J’ai vu une femme, portant le hijab, l’air attristé. Elle m’a demandé Rs 3 500 pour faire soigner son enfant gravement malade. Je lui ai dit d’attendre et je suis allée informer mon père. Quand je suis retournée au salon, la dame avait disparu. Je suis allée au portail et je l’ai vue prendre la direction de la route principale. » 

Une quinzaine de minutes plus tard, le père a cherché son portefeuille qu’il avait déposé sur une des tables du salon. Il a dû finalement se rendre compte qu’il s’était volatilisé. Il contenait plusieurs cartes bancaires et Rs 800. Selon ses dires, la valeur du butin est d’environ Rs 2 000. 

Ayant de grands doutes sur la présence de la dame en ‘hijab’, une plainte a été consignée le même jour au poste de police de la région. Deux jours après, soit le jeudi 13 février, les hommes de l’escouade de la Northern Crime Intelligence Unit, qui menaient l’enquête, ont arrêté une dénommée Bibi Nushrina Mosafeer, 32 ans, originaire de Morcellement Saint-André. Interrogée par les hommes du sergent Forod, elle est passée aux aveux. Quant à l’argent et le porte-monnaie, ils n’ont pas été retrouvés.

Bibi Nushrina Mosafeer, en détention policière, répond d’une charge provisoire de vol.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !