Live News

Plagiat présumé : Stephan Toussaint reste évasif sur les deux clips qui font polémique

D’ici la semaine prochaine, le Comité d’organisation des Jeux des Îles de l'océan Indien (COJI) devra prendre position sur la polémique entourant les deux clips de promotion des Jeux des îles de l'océan Indien 2019 (JIOI). 

Publicité

Lors d'une conférence de presse ce jeudi 30 mai, le ministre des Sports, Stephan Toussaint, a préféré demeurer évasif sur cette affaire tout en affirmant que plusieurs rencontres ont déjà eu lieu pour décider de la marche concernant la firme Grey, l’entreprise derrière la réalisation de cette vidéo. 

Le ministre tenait une conférence de presse dans le cadre de la venue à Maurice du Seychellois, Antonio Gopal, président du conseil international des jeux. « On va communiquer dessus très bientôt. On a eu pas mal de réunions. On est encore en train d’examiner et d’analyser cette affaire », a déclaré Stéphan Toussaint. 

Des similitudes ont été constatées dans deux clips de promotion des JIOI 2019 qui ont lieu à Maurice en juillet prochain. Des extraits des deux vidéos ayant pour titre « Un océan en partage » et « Soutenons Maurice» ressemblent à certaines séquences des vidéos réalisées pour les Jeux olympiques de Rio 2016, et la campagne de « Nike – Choose Go ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !