Actualités

Plages publiques : vandales mis à mal

Plages publiques

Vols d’électricité, pollution, vandalisme, larcins…  Les plages sont souvent vandalisées. Le dernier cas en date qui a choqué la direction de la Beach Authority (BA) : l’enfouissement de déchets sur la plage de Gris-Gris. Cette pratique a duré presque une année. Il s’avère que les auteurs de cet acte sont ceux responsables de nettoyer la plage.

Publicité

La direction de la BA a reçu des plaintes vers la mi-avril contre des employés d’un contractuel chargé de nettoyer la plage. Au lieu de remonter les déchets débarrassés de la plage vers les bennes à ordures en haut de la falaise, les employés creusaient le sable pour enfouir les débris.

Des inspecteurs qui ont mené une opération de surveillance ont pris les contrevenants la main dans… le sable. En creusant, ils sont tombés sur des sacs en plastique, des cannettes vides et des objets en tous genres. Le contractuel a été avisé. Il devra s’acquitter d’une pénalité qui sera fixée par la BA.

Autre phénomène : le vol d’électricité par des pique-niqueurs. Ces derniers temps, la BA fait face à des « voleurs pieux », comme le confirme une source. Des gens viennent prier sur les plages de l’Ouest et du Nord la nuit mais ils branchent leurs appareils aux connexions des pylônes de la BA. La direction de la BA a installé 200 lampes solaires sur des plages, notamment à Telfair, Pomponette, Riambel, Pointe de l’Embrazure, Von Moltke, Le Morne, Case Noyale, Wolmar, Le Goulet, Butte à l’Herbe et Melville. La BA envisage d’étendre cet exercice à toutes les plages.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !