Payer pour camper sur des zones définies sur nos plages publiques. La Beach Authority envisage d’introduire ce règlement. L’annonce a été faite par le Dr Dhuneeroy Bissessur, Managing Director de la Beach Authority, dans l’émission « Au cœur de l’Info » sur Radio Plus ce samedi 25 février.
Publicité
« L’argent sera utilisé pour l’entretien de ces plages », a expliqué Dr Bissessur. Pour le moment, le montant qui sera réclamé à ceux qui souhaitent camper dans ces Camping Zones n’a pas encore été défini, a-t-il précisé. Mais il affirme que ce sera « une somme minime ».
Autre projet à l’étude : ceux souhaitant camper sur nos plages devront au préalable faire une demande auprès de la Beach Authority dans un délai de 21 jours.
Ces projets s’insèrent dans le cadre d’un plan d’aménagement des plages publiques, explique Dr Bissessur. Ce plan sera fin prêt à la fin de ce mois. Un comité examinera ensuite ses recommandations.
Toutefois, ces deux annonces du Managing Director de la Beach Authority ne sont pas au goût de certains campeurs. Radio Plus a recueilli quelques témoignages ce samedi matin sur la plage de Mon-Choisy :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !