Explik Ou Ka

Plage vandalisée : l’éclairage fait défaut à Mont-Choisy

Courir sur la plage, en particulier sur le sable, comporte de nombreux bienfaits. Outre d’être relaxant pour l’esprit, c’est également un exercice physique très bénéfique pour les amateurs de jogging ou de course de fond. C’est ce qui incite de nombreux compatriotes à profiter de la beauté de nos plages au lever du soleil.

Publicité

À Mont-Choisy toutefois, les joggers râlent car ils ne peuvent pratiquer leur activité dans de bonnes conditions depuis bientôt cinq mois. La faute à un éclairage défaillant sur la plus longue plage de l’île. Sonah, un habitant de Mapou, était à l’antenne d’Xplik ou K mercredi. Le sexagénaire affirmait avoir informé la Beach Authority de cette absence d’éclairage.

Sollicité pour un commentaire, le Dr Dhuneeroy Bissessur, directeur de la Beach Authority, récuse les allégations de cet auditeur. « Le 18 août, 43 lampes ont été remplacées sur la plage de Mont-Choisy », affirme-t-il.

Notre interlocuteur déplore les actes de vandalisme perpétrés sur les plages à travers l’île. « La Beach Authority lance un appel au public : que l’on ne vole plus nos lampes sur les plages. Une équipe a été dépêchée à Mont-Choisy pour dresser un état des lieux. Nous avons décidé de remplacer certains lampadaires par des lampes solaires. À ce jour, les plages de Grand-Baie, Blue-Bay et Flic-en-Flac en ont été pourvues. Ces aménagements se font étape par étape. On ne pourra remplacer tous les lampadaires », précise le Dr Dhuneeroy Bissessur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !