Défi Zen

The place to be - Cantine mam(e) : les papilles s’enroulent de plaisir

Cantine mam(e)

La cantine mam(e) est un lieu gourmand qui invite à la dégustation de crêpes à So’Flo, Floréal. Elle invite les papilles à se délecter des crêpes, d’un plat du jour ou de produits sains et vegan. Mam(e) s’inspire des mets de la cuisine mauricienne et s’ajoute à la famille de La Clef des Champs.

Le concept de cette cuisine collective, créative et gourmande a été imaginé par les enfants de Jacqueline Dalais. Le but est de transmettre cette passion culinaire aux Mauriciens. Le (e) s’ajoutant au surnom affectif « mam » est une dédicace à ses enfants et représente une cantine engagée, essentielle, expérimentale, éveillée, évolutive, élémentaire et étonnante.

« En 1980, j’ai commencé mes crêpes dans un garage, pour le goûter de mes enfants. Aujourd’hui, mam(e) assure la transmission. Ce concept, imaginé par mes enfants, fait profiter à mes petits-enfants et aux Mauriciens le plaisir de déguster de délicieuses crêpes faites dans la simplicité, avec de bons ingrédients et de l’amour », partage Jacqueline Dalais.

Au menu des crêpes salées : complète avec œuf plein air et jambon, tomates et fromages (farine de blé bio) ; forestière (béchamel, jambon) ; champignons et fromage (farine de blé bio) ; crevettes olives et poivrons (farine de blé bio) ; provençale (farine de Sarrazin) ; rougaille boucané (farine de blé bio) ; épinards béchamel fromage (farine de Sarrazin) ; poulet plein air et champignons chinois (farine de blé bio) ainsi que poisson au lait de coco et pistils de safran (farine de blé bio). La crêpe salée est servie avec une salade organique. Les prix varient entre Rs 175 et Rs 190.

Les crêpes douces sont élaborées à partir de la farine de blé bio ou de manioc. Confiture de coco-vanille, chocolat-chantilly, sucre-citron, miel des ruchers de Seneville, crêpe aux fruits rouges-chantilly et sucre de coco, papaye organique vanille bio ou encore pommes caramélisées à la cannelle.

Jacqueline Dalais propose aussi des douceurs, des coups de cœur, des cafés, des thés ou encore des infusions. Cantine de la communauté mauricienne, mam(e) s’engage à promouvoir la conscience saine, écologique et équitable. Elle est ouverte de lundi à jeudi de 8h30 à 20 heures, vendredi et samedi de 8h30 à 21 heures ainsi que dimanche de 8h30 à 15 heures.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation