Economie

Pizza, lasagne, tarte … : Food Works envisage de se lancer dans la production sans gluten 

Après s’être fait une place importante dans les grandes surfaces, Food Works, entreprise spécialisée dans la production des pizzas, lasagnes et tartes, souhaite désormais investir dans la production sans gluten. Une visite au sein de l’entreprise a été organisée, mardi, en présence du ministre des PME, Sunil Bholah. 

Publicité

900 lasagnes, 500 tartes, 250 pizzas, telles sont les productions de la compagnie Food Works par jour. Créée 12 ans de cela, l’entreprise a constamment innové pour s’adapter au mode de consommation des Mauriciens. « Nous faisons des pizzas, des tartes, des lasagnes précuites. Il faut simplement les mettre en four pendant quelques minutes, dépendant du produit, et votre repas est prêt », fait ressortir la directrice, Kurt Staheli. Chaque année, explique-t-elle, l’entreprise apporte des nouveautés pour se démarquer. « Cette année, nous souhaitons produire des pizzas et des lasagnes sans gluten. Nous avons constaté qu’il y a une grande demande pour ce type de produits », avance-t-elle. L’entreprise emploie une dizaine de femmes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ Rs 10 millions. 

Rachel Figaro, Operations Manager de l’entreprise, soutient, pour sa part, qu’on peut trouver les produits de Food Works dans les enseignes de Winner’s, Intermart, Jumbo et Way. « On travaille également pour les chaînes de restauration », dit-elle. Par ailleurs, Food Works veut se lancer dans un système de packaging écologique. 

« Puisque nous sommes une entreprise avec le label ‘Made In Moris’, nous privilégions beaucoup les entreprises locales. Nous allons bientôt trouver une entreprise qui produira des boîtes biodégradables », dit Rachel Figaro. 

Le ministre Sunil Bholah souligne que Food Works a bénéficié de plusieurs plans mis en place par SME Mauritius. « C’est très encourageant de voir une petite entreprise s’agrandir et apporter des produits de qualité »,  dit-il, tout en étant aussi conscient que l’entreprise opère dans un espace restreint. « Nous verrons comment on peut trouver un espace dans les zones industrielles pour que l’entreprise puisse s’agrandir », déclare-t-il. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !